Le Pôle Universitaire Guyanais – PUG : Une réalité

Vers un Pôle de Recherche et de l'Enseignement Supérieur en Guyane : une université autonome pour la Guyane
 
J'ai été très touché par l'hommage effectué, ce lundi 06 septembre 2010 par les deux intervenants qui accueillaient pour la première fois les étudiants pour la première fois au sein du PUG sur le nouveau site de TROUBIRAN.
 
Sous ma 2ème mandature 1998-2004 : Avec les élus qui faisaient partie de ma majorité, je souhaitais bâtir un vrai pôle universitaire pour la jeunesse Guyanaise. Ma dernière mandature 2004-2010  : était celle de la construction des bâtiments pour abriter des étudiants, des enseignants, des chercheurs, du personnel administratif au service de l'excellence guyanaise et de l'intelligence de notre territoire.
 
C'est bien ce dont il s'agit, faire de cette terre d'Amazonie un territoire attractif grâce entre autres à la qualité de son enseignement universitaire, et les perspectives de recherche qui seront offertes aussi bien dans les sciences de l'homme que les sciences de la nature.
 
Le Pôle Universitaire Guyanais – PUG : Une réalité
 
Ce cite d'excellence entre l'Europe et l'Amérique du Sud propose des orientations pour l'élaboration d'une politique de recherche associant universitaires et instituts de recherche français et étrangers.
 
La recherche de l'excellence, des complémentarités et la fédération des acteurs sont des conditions nécessaires à la réussite de la  Guyane de  demain. Je voudrais ici avoir une pensée pour tous ces élus Guyanais qui ont eu le courage de prendre cette décision à une époque où beaucoup pensait que cela était utopique.

Laisser un commentaire

  • .alignleft { float:left !important; margin-right :15 px !important; } .alignright { float:right !important; margin-left:15 px !important; }