La Géographie est similaire, à l’Histoire de les rapprocher.

Comme de nombreux Guyanais, j’ai suivi avec beaucoup d’attention les élections générales du Brésil. En faisant de Dilma ROUSSEF, la première femme Présidente du Brésil, les Brésiliens ont fait preuve d’une très grande maturité politique. Mais ma joie a été encore plus intense en voyant apparaître sur TV GLOBO la photo de Camilo que j’ai connu quand il était encore étudiant.Ce résultat est un peu le tien car la population de l’Amapa s’est souvenue de toutes les grandes batailles menées par Janete et toi pour le retour de la démocratie mais surtout pour que l’Amapa ne soit plus, une « Région Ultrapériphérique » du Brésil mais un Etat en voie de modernisation fondée sur deux atouts : la Biodiversité et le développement durable.

Je souhaite de tout cœur que les grands dossiers de coopération que nous avions initiés ensemble il y a plus de 15 ans soient poursuivis. Nous devons être convaincus que nos peuples ont un avenir commun. La Géographie est similaire, à l’Histoire de les rapprocher.

Laisser un commentaire

  • .alignleft { float:left !important; margin-right :15 px !important; } .alignright { float:right !important; margin-left:15 px !important; }