Pose de la 1ère Pierre : Centrale Biomasse de St-Georges

En déplacement aujourd’hui à Saint-Georges de l’Oyapock avec Rodolphe Alexandre, Gabriel Serville et Georges Patient dans le cadre de la visite en Guyane du PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy.

Une matinée qui a débuté avec la visite de plusieurs installations : la centrale hydraulique de Saut Maripa, l’exploitation forestière SEFEG et la scierie Oyapock. Nous avons ensuite effectué la pose de la première pierre de la future centrale biomasse Abiodis de St Georges avec Georges Elfort, Maire de Saint Saint-Georges de l’Oyapock avant de signer une convention pour un programme d’efficacité énergétique.

Le développement de tels projets marque deux grandes ambitions pour l’est guyanais.

La première est de sécuriser l’alimentation électrique dans l’est tout en faisant de Saint-Georges de l’Oyapock la première commune autonome et indépendante sur le plan énergétique.

La seconde est de s’appuyer sur la filière des énergies renouvelables, en particulier sur la production biomasse, pour attirer de nouvelles entreprises et développer économiquement l’est guyanais.

Laisser un commentaire

  • .alignleft { float:left !important; margin-right :15 px !important; } .alignright { float:right !important; margin-left:15 px !important; }