La réussite pour tous

La croissance exceptionnelle de la population guyanaise pose un défi considérable en matière d’éducation et de formation. La Région Guyane a décidé de relever ce défi, qui constitue également une chance pour l’avenir du territoire. L’accompagnement des lycéens tout au long de leurs études fait partie des missions mais aussi des priorités de la Région. Notre objectif : promouvoir l’égalité des chances et faciliter la réussite de tous afin d’offrir à chacun un emploi pour demain.

Construction de nouveaux lycées, rénovation et équipement des établissements existants, soutien aux familles, partenariats avec les acteurs régionaux de l’éducation pour élargir l’horizon des jeunes… sont autant d’initiatives que la Région poursuit depuis plusieurs années. Pour être à la hauteur de ses engagements, la Région a choisi de consacrer un tiers de son budget annuel à l’éducation et à la formation, soit plus de 50 millions d’euros.

En savoir plus…

Laisser un commentaire

  • .alignleft { float:left !important; margin-right :15 px !important; } .alignright { float:right !important; margin-left:15 px !important; }