Agir dans la proximité

En septembre 2014, vous m’avez accordé votre confiance. Ce mandat m’engage envers tous les élus de Guyane mais aussi tous nos concitoyens.C’est une responsabilité exigeante mais ô combien exaltante ! Je souhaite travailler dans la proximité avec vous tous, en me tenant à votre disposition dans le cadre d’un dialogue franc et fructueux afin d’élaborer de façon conjointe des propositions qui apporteront, je l’espère, des réponses efficaces et concrètes aux défis de notre territoire.

Les valeurs humanistes, sociales et de progrès que j’ai toujours défendues constituent le fil conducteur de mon engagement politique. Profondément attaché à développer mon pays dans l’équité à travers une législation adaptée, j’ai dû faire des choix de façon à rester connecté le plus possible aux enjeux de la Guyane.

Ainsi, ma place au sein de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, mes choix d’adhésion à la délégation aux entreprises et au groupe d’amitié France-Brésil doivent me permettre d’une part, d’anticiper et d’accompagner les projets pour mieux défendre notre territoire ; et d’autre part, de faire bénéficier toutes les forces vives de la Guyane de ce « réservoir » d’informations et d’actualités que constitue le Sénat.

Le Parlement est le lieu d’expression du pluralisme des opinions de France, et c’est ici que j’entends faire valoir les intérêts de la Guyane. Au moment où se met en place la CTG, nous devons rester vigilants et mobilisés pour que la gouvernance de cette nouvelle institution soit à la hauteur de sa responsabilité et des attentes de la population. Face à ces multiples challenges, je resterai un Parlementaire constructif toujours au service de l’intérêt général et du pays Guyane.

Laisser un commentaire

  • .alignleft { float:left !important; margin-right :15 px !important; } .alignright { float:right !important; margin-left:15 px !important; }